Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathis
24 janvier 2009

Ma grossesse

CREVETTE_ON_THE_NETVoilà, après 4 mois nous avons enfin accès à Internet. Alors j'en profite pour raconter ce qui c'est passé depuis Août. Depuis que j'ai sû que j'étais enceinte pendant les vacances à Puerto Rico j'ai vécu beaucoup de choses. Le weekend du 31 août je suis monté au Luxembourg pour annoncer la nouvelle à mes parents et à mes frangins. Tout le monde était super content. Ma mère a pleuré. Quelque temps après nous l'avons dit aux parents de Fabien. Tout le monde nous soutient et c'est très réconfortant! La gynéco est ravie, à chaque fois elle me dit "Et elle est contente!" Et bien oui, puis que je n'ai pas de raison de ne pas l'être. Evidemment on se pose des questions, mais c'est normal. C'est encore assez abstrait tout ça.

Le 30 septembre on aménage enfin dans la nouvelle maisons. C'est très étrange. Nos projets aboutissent mais il y a toujours plein de contre-temps et de contrariétés. Les proprios sont encore là, on doit quasiment les mettre à la porte. Les travaux ne sont pas faits, on a pas le gaz, on a pas l'électricité, tout tarde à venir. C'est long et laborieux. La cuisine arrive fin octobre mais à aujourd'hui (26/01/08) ils ne sont pas venus faire les drniers réglage. on a eu l'électricité le 20 décembre dernier et le téléphone vers le 15 janvier 2008. Bon bref, soucis, soucis!

Pour ma grossesse tout va bien, j'ai fait la première écho le 6 octobre, puis le test pour la trisomie le 30 octobre. Tout va bien. Tous les mois gynéco et prise de sang. On prend le rythme. Le 26 octobre je préviens mon patron. Il est super gentil, il est ravi pour moi. Le 15 décembre 2e écho. C'est un garçon! Il a l'air en bonne santé. Je m'inquiète tout de même constamment, même si ma mère dit qu'il ne faut pas y penser!! Pour Noël on va au Luxembourg, j'ai déjà pas mal grossi et ne peux plus le cacher. J'en suis plutôt contente. Je fouille dans nos vieilles affaires de bébé.

A partir de janvier j'ai dû consulter le gynéco à l'hôpital, c'est plus contraignant, car il faut manquer le travail. Maintenant j'ai Johanna qui m'aide et qui va me remplacer à partir du 15 mars. Je me débrouille avec 3 pantalons que ma mère m'avait achetés, c'est pas facile à coordiner et je dois jongler pour me faire belle tous les jours.

Fabien écoute et sent les mouvements dans mon ventre, c'est étrange, mais étrangement agréable! Il s'est maintenant fait à l'idée, je pense, puis de toute façon il accepte toujours tout ce qui se présente à lui sans trop se poser  de questions. En attendant on travaille beaucoup dans notre maison, c'est encore loin d'être prêt et la future chambre d'enfant nous sert de débarras pour pots de peinture et outils. Va falloir qu'on s'y mette! On a pas beaucoup de temps avec le travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathis
Publicité
Publicité